mardi 4 décembre 2012

Nova Heart

Depuis quelques années, les groupes chinois utilisent de plus en plus les machines pour se tourner vers du rock plus électronique. 
Le groupe Nova Heart mélange impeccablement les mélodies synthétiques avec le son rock de la formation guitare, basse, batterie. 
Il en résulte un mélange extra de disco psychédélique surplombé par la  voix aérienne de la charismatique chanteuse Helen Feng.





Surnommée la « Blondie chinoise », Helen Feng est née à Pékin, mais a grandi en Amérique du Nord. En 2002, elle revient vivre en chine et depuis la diva du disco punk est devenue une véritable icône de la scène indie rock pékinoise. 
Avant Nova Heart, elle faisait partie des groupes Ziyo, Free The Birds et de la formation Pet Conspiracy. Elle a fondé en 2010 le label FakeMusicMedia avec son partenaire Philip Grefer et en avril 2012 sortait le premier EP de son projet  Nova Heart.

NOVA HEARTBeautiful Boys
EP (FakeMusicMedia 2012)


Aujourd’hui, elle est accompagnée par le bassiste Bo Xuan (ex de Hedgehog), le guitariste Wan Hui (Free The Bird) et dernièrement la batteuse Atom (Hedgehog) les a rejoint. Nova Heart trouve maintenant toute sa puissance dans ce quatuor et sur scène le groupe est tout simplement excellent. 

Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de vivre leurs performances scéniques, voici un extra-condensé de leur tournée européenne:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire